Rechercher

Salon d'Eaubonne

Le Salon Couleurs et Saveurs d'Automne se déroule chaque année au mois d'octobre dans la ville d'Eaubonne (95)

Pour les amateurs des produits du terroir, d’artisanat et d’art floral, comme chaque année, le Salon Couleurs et Saveurs d’Automne rassemble entre 70 et 80 exposants venus de plusieurs régions de France. Le DITEP à travers son cursus de formation horticole et paysager participe à cet évènement.

C’était encore une fois l’occasion de mettre en avant le savoir-faire de l’équipe des éducateurs techniques et de leurs collègues et valoriser la pratique des jeunes (plantations, récoltes, participation à la mise en place).

Participer et préparer cette action commence dès le retour des vacances d’été. En effet, non seulement, il faut récolter les légumes qui seront à la vente, mais il faut également cueillir les fleurs qui seront vendues (pensées, chrysanthèmes…).


Pour se faire, chaque année, l’équipe des éducateurs techniques redouble d’imagination en réalisant le décor qui viendra attirer les passants, comme une invitation au salon.


Pour cette année, une bonne dose d’imagination : des vieux bleus de travail, des chaussures de chantier, du béton, et surtout une grande envie de faire. Nous avons aussi pu mettre en avant des bancs fabriqués en palette par un des jeunes du cursus du CAPa.


Encore une fois nos spécialistes culinaires éducatifs : les jeunes du groupe des PREPARATOIRES, l’équipe de cuisine et d’autres professionnels ont fabriqué des tartes salées et des gâteaux. Des soupes et des tartes ont été confectionnées pour garnir le stand de restauration pour le week-end.


Un bel événement qui s’inscrit dans la notation des jeunes pour l’obtention du CAPa et dont le fruit des ventes permettra de mener un projet de sortie pédagogique et éducatif en lien avec l’orientation horticole, fil conducteur de la formation.


48 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout